La version de votre navigateur est obsolète. Nous vous recommandons vivement d'actualiser votre navigateur vers la dernière version.

Historique de la Société

 

Comme beaucoup de sociétés de tir en Suisse, celles-ci ont vu le jour principalement au 19ème siècle.

Celle de St-Sulpice VD a été fondée en 1889, sous le nom de "Armes de guerre de St-Sulpice".

Dès les années 1920, les communes ont eu le devoir légal de s'assigner à une ligne de tir pour répondre aux obligations des tirs militaires hors service. Cette dite "obligation" est toujours d'actualité. 

Jusqu'en 1990, les tirs d'entrainements et militaires  ont eu lieu sur le site du Laviau à St-Sulpice même.

A cette dernière date, la commune de St-Sulpice trouva un accord avec la société de tir "La Senoge" de Colombier sur Morges, afin de déplacer nos activités sur leur stand récemment rénové. 

En 1995, les "Armes de guerre de St-Sulpice" devenait la "Société de Tir de St-Sulpice", en axant ses pratiques sur le tir sportif, tout en continuant l'organisation des tirs militaires obligatoires.

La Société "La Senoge", ayant cessé ses tirs au début des années 2000, seuls ceux de St-Sulpice restaient en opération sur le site de Colombier sur Morges. 

En 2008, une mise à jour des cibles électroniques a été financée par la commune de St-Sulpice et en décembre 2020, un système de récupérateur de balles a été installé, financé celui-ci, à part égale des communes d'Echichens, nouvellement propriétaire du site suite à la fusion avec Colombier, et de St-Sulpice par assignement du stand pour satisfaire à l'obligation légale.

En mai 2022, changement des cibles "masters" (celles qui enregistrent les coups).

La "Société de Tir de St-Sulpice" opère aussi les tirs lors des fêtes de l' "Abbaye des Lacustres de St-Sulpice"

 

Janvier 2022